Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Et s'il existait un Monde où les lois se réécrivent, où rien n'est plus fort que la Vie ? Félins et canidés vivent ici à l'abri de la cruauté Humaine... »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nirjana ~ Terres Eternelles compte de nouveaux utilisateurs, pourquoi ne pas faire un peu de PUB et en ramener encore plus ? A toi de poursuivre notre conquête des parties "publicité" en y plantant le drapeau de Nirjana, Invité !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty
MessageSujet: Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami   Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami EmptyMer 26 Mar - 18:26

Fièrement assise sur le Grand Rocher d'où tu t'adressais à la Meute, tu frissonnais de plaisir en sentant la brise s'engouffrer dans ton pelage et le faire danser. Les oiseaux entonnaient leurs plus beaux chants, accompagnant l'aube de leurs pépiements joyeux. Le vent soufflait dans les feuilles des arbres, les faisant bruisser doucement. Le jour était là. Tu fermais les yeux, savourant le clapotis des ruisseaux sur les galets, le chant de la vie qui s'éveillait. Tu rouvrais les deux éclats d'améthystes qui t'offraient la vision, et contemplais ta Meute, unie. L'aube succéda à l'aurore. Et, bientôt, le soleil se levait, resplendissant.

« Réunissez-vous, Lycaons de la Meute Grégaire ! »

Ici et là, des têtes pointaient hors des tanières. Les lycaons se pressaient dans le Camp. La plupart d'entre eux devait sans doute déjà être au courant. La veille, tu avais prévenue la mère de l'héroïne du jour. Ton regard s’attardait sur le buisson fleurit qui masquait la tanière des chiots. Une jeune Lycaon au ventre gonflé par ses futurs fils sortit de la tanière et vint s'assoir à côté de son compagnon. La Meute entière était réunie à présent. Ils discutaient avec des voix surexcités. C'est à ce moment qu'une autre jeune femelle s’éclipsa de la tanière des chiots. Elle n'avait plus le ventre gonflé depuis quelques mois déjà. Son apparition fut accompagnée de félicitations de la part de ses camarades. Ses yeux brillaient de fierté. Soudain, une petite truffe pointa hors du buisson. Tu te relevais et intimais le silence à l'assemblée d'un battement de queue. Tous les regards fixaient la petite Lycaon qui sortait de la tanière. Elle s'avança jusqu'au pied du Grand Rocher et t'observa de ses yeux ambrés brillants.

« Aujourd'hui, il est temps d'accomplir une cérémonie qui sera source de réjouissances pour la Meute entière. Yami, le temps est venu pour toi de devenir Apprentie. »

Des chuchotements ravis parcoururent les canidés. Tu les fis taire en remuant une oreille, sans lâcher la petite des yeux, un doux sourire sur tes babines.

« Tu sembles destinée à être chercheuse, par tes talents et par ton aspect. Yami, acceptes-tu ce destin, ou penses-tu qu'une autre voie serait meilleure pour toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Yami
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yami


Messages : 7
Points de Nirjana : 8
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 28

Qui est donc cet animal ?
Sexe :
Âge :

Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty
MessageSujet: Re: Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami   Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami EmptyMer 26 Mar - 18:54

Yami était toute fébrile depuis le lever du soleil. Et pour cause : Aujourd'hui, elle allait enfin devenir apprentie. Elle avait hâte de savoir qui allait être son mentor. Car non, elle ne le savait pas encore. Bien qu'impatiente, la jeune lycaon se força à rester dans la tanière, attendant sagement que tous les autres lycaons se soit réunis. Elle les regardait venir tous un par un devant le Grand Rocher et s'y asseoir, réagissant aux paroles de leur chef.

Voilà, il ne manquait plus que sa mère. Celle-ci se leva enfin, donna un coup de langue sur la tête de sa fille puis sortit de la tanière, les yeux brillants de fierté sous les félicitations. Yami attendit encore un peu puis montra enfin le bout du museau, sortant à son tour. Elle marqua un temps d'arrêt à l'entrée pour regarder tous les autres rassemblés. Sa mère lui lança un regard d'encouragement et Yami se décida enfin à s'avançer.

Elle marcha jusque devant le Grand Rocher où se trouvait leur chef. Quand celle-ci eut fini de parler, la jeune lycaon leva la tête pour plonger avec sérieux ses yeux dans ceux de Perle de Rosée. Elle prit une grande inspiration avant de dire :

" J'accepte ce destin "
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty
MessageSujet: Re: Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami   Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami EmptyMer 26 Mar - 19:51

« J'accepte ce destin. »

La jeune chienne sauvage t'observait avec un sérieux qui ne ressemblait guère à la petite que tu avais connu. Mais la cérémonie du baptême d'apprenti était un évènement très important au sein de la Meute, et cette importance se faisait souvent ressentir chez les nouveaux apprentis.

« Alors, en tant qu'Alpha de la Meute Grégaire, je te nomme, toi, Yami, Apprentie Chercheuse. »

Tu parcourus ta Meute du regard, comme pour chercher parmi eux l'heureux élu qui deviendrait mentor de la jeune Lycaon. Tous jetaient des regards curieux à leurs camarades, cherchant celui dont l'air fier prouverait qu'il serait le futur mentor. A vrai dire, sur ce point, tu n'avais annoncé à personne qui serais désigné. Tu plantais de nouveau ton regard dans celui de l'apprentie, et d'une voix solennelle et confiante, tu repris la parole :

« Yami, je serais ton mentor. Je t'apprendrais à être une Chercheuse et je serais à ton écoute jusqu'à ce que tu quittes ton rang d'Apprentie. »

Tous te regardaient avec des yeux surpris. Il était rare qu'un Alpha prenne en patte l'éducation d'un Apprenti, hormis pour les Apprentis Alphas qui bien sûr apprenaient auprès de leurs parents et du Lieutenant. Mais tu savais bien que tu n'aurais pas de petits avant longtemps, car jusqu'alors tu n'avais jamais ressenti l'amour. Tu bondis au bas du Grand Rocher et t'approchais de Yami. Tu frôlait de ton museau la truffe de ton apprentie, comme le doit tout mentor lors de cette cérémonie.

« Je serais toujours là, à l'écoute de tes problèmes, Yami. » murmurais-tu.

Tu te reculais d'un pas et te dressais, bien droite sur tes pattes, afin que tout le monde te vois lorsque tu prononcerais les dernières paroles du rituel transmis de génération en génération.

« Que ta joie de vivre et ton courage fassent de toi une Apprentie Chercheuse comme aucune autre. Sers bien ta Meute, car tu es désormais une Apprentie. »

Les canidés se dressèrent sur leurs pattes et virent nous encercler pour féliciter Yami. Tu contemplais non sans fierté celle à qui tu apprendrais tout, celle qui désormais était ton élève. Yami.
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Yami
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yami


Messages : 7
Points de Nirjana : 8
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 28

Qui est donc cet animal ?
Sexe :
Âge :

Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty
MessageSujet: Re: Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami   Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami EmptySam 29 Mar - 15:23

Yami attendait, fébrile et impatiente. Impatiente de savoir qui sera son mentor. Elle parcourut elle aussi la foule des yeux, essayant de deviner qui la formera. À ses yeux, tous les lycaons présents étaient capable d'assurer ce rôle. Elle remarquait que tous le monde était aussi impatient qu'elle, en particulier sa mère.

Quand leur chef la regarda à nouveau, la jeune lycaon lui rendit son regard calmement. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle se nomma elle-même pour être son mentor. Yami écarquilla les yeux. Leur chef ? Son mentor ? Elle n'en croyait pas ses oreilles.

Quand celle-ci descendit du Grand Rocher pour effleurer son museau du sien, la jeune lycaon baissa la tête avec déférence, cachant sa surprise au fond d'elle-même. Mais les paroles de son mentor le perturba encore plus. Comme si elle savait ce qu'elle avait vécu. Yami chassa ses pensées. Non, elle ne pouvait pas savoir. Elle avait fait exprès de le cacher pendant toutes ses années, mentant même à sa mère sur la raison de ses blessures.

Cependant, quand les autres lycaons vinrent la féliciter sous les yeux de leur chef, la nouvelle apprentie avait chassé toute surprise de son visage et ne montrait que sa joie habituelle, les yeux pétillants de bonheur d'être enfin apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty
MessageSujet: Re: Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami   Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami EmptySam 29 Mar - 16:54

La nouvelle apprentie pétillait de joie alors que les autres Lycaons venaient la féliciter. Tu remarquais que la plupart des plus jeunes apprentis, ceux qui étaient nés peu avant Yami, restaient à l'écart. Tu n'étais pas aveugle, tu n'étais pas idiote : tu savais très bien pourquoi. Oh oui, tu savais très bien ce que la jeune apprentie avait enduré. Tu devais sans doute être la seule au courant, hormis les autres jeunes. Tu n'avais jamais préféré cette petite aux autres. Mais tu savais reconnaître des blessures causées par de jeunes lycaons... Tu avais tout de suite compris le jour où elle était rentrée au Camp, son petit corps meurtri. Depuis, tu l'avais surveillée avec attention. Tu avais un jour pris ses bourreaux à part pour les gronder sévèrement. Ils avaient cessé de la blesser, mais tu savais qu'ils la harcelaient encore. Aujourd'hui, ils avaient cessé de l'insulter. Tu avais choisi d'être le mentor de Yami pour deux raisons. La première était le que tu te sentais proche d'elle depuis que tu avais découvert que les autres la haïssaient. La seconde, c'était la joie de vivre de la jeune apprentie. Tu espérais qu'elle te la transmettrait. Car, oui, tu avais besoin d'apprendre à revivre comme avant. Tu avais perdu les tiens, et plus récemment tu avais été trahie par ton frère, Konan. Tu avais désiré mourir, mais ce fut Nimir-Ra, que tu croyais avoir elle aussi perdue, qui te sauva. Désormais, tu avais une nouvelle raison de vivre : Yami, ton élève. Tes frères, Sable et Dark Paw, s'approchaient de toi. Sable te donna un petit coup de patte amical derrière l'oreille, et Dark Paw te donnais un coup d'épaule sympathique avant de te lancer un regard malicieux. Puis ils allèrent féliciter Yami. Quelques instants plus tard, tu t'avançais vers Yami et intimais d'un battement de queue à ta Meute de se disperser.

« Viens, je vais te montrer le Territoire. » glissais-tu à Yami.

Tu jetais un regard vers tes frères, et d'un mouvement de tête tu leur intimais d'aller annoncer à ton Lieutenant de s'occuper de la Meute. Puis tu fis signe à ton apprentie de te suivre et t'enfonçais dans la Forêt de Lumière. Vous étiez déjà assez éloignées du camp lorsque tu ralentissais pour regarder Yami dans les yeux.

« Je sais tout. Tu sais, lorsque tu te fais attaquer, l'odeur de tes ennemis s'accroche à ta fourrure. Avec un certain odorat, on peut déterminer l'espèce, et même l'âge approximatif des attaquants. Tu verras, lorsque tu seras Chercheuse tu sauras parfaitement différencier les odeurs. Tu as des sens très développés, c'est pourquoi la voie de Chercheuse était tracée pour toi. »

Tu t'arrêtes brusquement. Une odeur de solitaire, bien qu'ancienne, t'étais parvenue. C'était l'occasion parfaite pour tester les capacités de Yami.

« Humes l'air. Que sens-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty
MessageSujet: Re: Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami   Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te prendrais sous mon aile, je t'apprendrais tout, Yami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut des RP ? Des RPs tout chauds tout fraiiis ~
» Une rencontre sous la lumière des astres... (Aiden)
» Une racontre avec un membre de la meute, mais à quelle prix (pv) Yami
» Oneida. Sous mes grands airs se cache une détresse dont personne n'a seulement eu vent...
» Une famille... C'est tout ce que je voudrais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirjana ~ Terres Eternelles :: Terres de Nirjana :: Terres Grégaires :: Territoires :: La Forêt de Lumière-
Sauter vers: