Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Et s'il existait un Monde où les lois se réécrivent, où rien n'est plus fort que la Vie ? Félins et canidés vivent ici à l'abri de la cruauté Humaine... »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nirjana ~ Terres Eternelles compte de nouveaux utilisateurs, pourquoi ne pas faire un peu de PUB et en ramener encore plus ? A toi de poursuivre notre conquête des parties "publicité" en y plantant le drapeau de Nirjana, Invité !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RP test d'Ozalee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyVen 7 Juin - 16:49

RP test d'Ozalee 114377Ozalee
Ozalee ~ seras-tu l'Alpha femelle de la Meute Agilité ?

Nous y voici, Ozalee. C'est maintenant que tu va devoir faire tes preuves. Seras-tu digne d'être Alpha au sein de ta Meute de panthères ? Un temps, un objectif, un message. C'est ce que tu as pour le prouver. Courage ! Ta Meute est avec toi !


Contexte
Malheur ! Un groupe de lions solitaires attaque la Meute Agilité ! On compte quatre lions en pleine santé, parfaitement matures et expérimentés, vigoureux et puissants, un mâle et ses trois femelles qui l'accompagnent. Il est déjà assez difficile de les vaincre, mais une terrible épidémie s’abattait sur la Meute depuis quelques temps. La plupart des félins étaient trop faibles pour combattre. Que feras-tu pour sauver ta Meute ? Iras-tu chercher de l'aide, laissant ta Meute faible seule contre les lions, ou t'engageras-tu dans une bataille perdue d'avance ? A moins qu'un évènement inattendu advienne...


Obligations/conseils
-Évites les fautes au maximum !
-Le RP doit faire au moins 25 lignes, mais en faire plus rapporte des points !
-Tu es libre de choisir la personne et le temps employé. Attention à ne pas changer de temps ou de personne au beau milieu du message !
-Essai d'embellir le RP au maximum, en trouvant et personnalisant des codes en libre service par exemple.
-Décris les scènes (paysages, humeurs, expressions...) le plus possible.
-Rends le RP avant le 16/06/2013, tu as donc ce week-end, et toute la semaine à venir. Si tu commences le RP et que tu désire le continuer plus tard, précise-le. Tu peux éditer ton RP à tout moment.





Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyDim 9 Juin - 12:04


Aide toi, le ciel t’aidera. Et bien qu’est ce qu’il attend ?!




En tant qu'Alpha, souffrir d'insomnie est une chose qui m'arrive fréquemment. Si mes problèmes personnels m'empêchent rarement de dormir, les problèmes de la meute me font passer des nuits blanches. La nuit ne porte conseil que lorsqu'on la passe à réfléchir. Ceci dit, les problèmes de la meute font souvent figure pour moi de problèmes personnels. Je pourrais donc tout aussi bien dire que mes problèmes m'empêchent souvent de dormir. Mais je ne suis pas là pour discuter à propos de jusqu'où pouvons nous ou devons nous, en tant qu'Alphas s'identifier à la meute que nous gouvernons et protégeons ? Trop philosophe pour moi, je me contente de protéger les Agilités de mon mieux. Même s'il y a certains dangers contre lesquels je ne peux rien...
Le problème qui m'empêchait de dormir cette nuit là faisait partie de la catégorie des ceux qui dépassent mes compétences. Je suis capable d'affronter deux lions en combat singulier et de les vaincre, mais je ne connais rien à la médecine. Hors j'aurais donné beaucoup à ce moment là pour connaître les plantes qui soignent...
Depuis plusieurs semaines, une épidémie s'était abattue sur la meute. je parle d'épidémie, car nous ne connaissions pas le nom de cette maladie qui nous affectait si gravement. Mon frère Ezhno et ma mère Abey, qui possédaient quelques connaissances dans le domaine de la médecine, avaient heureusement découvert une plante qui soulageait les souffrances des malades. Mais le véritable problème, c'était que nous ne savions pas d'où nous venait cette épidémie, et aussi longtemps que nous l'ignorerions, il nous serait impossible de nous mettre durablement à l'abri de ses effets. La meute comptait déjà trois morts, et plusieurs petits étaient dans un état grave. Il me fallait trouver une solution. Peu importait que je ne sache pas soigner. Mais je ne trouvait rien, et la perspective de faillir à mon devoir m'aurait fait cauchemarder si j'avais réussi à dormir.
J'en était là de mes réflexions lorsqu'un gardien fit irruption dans ma grotte de la Montagne Blanche. Il paraissait paniqué, et tremblait violemment. Je voulus lui dire de s'asseoir mais il ne me laissa pas le temps de régir, et déclara, criant presque :
"Des... des lions... Jungle, sont quatre, attaquent la meute... Pas assez nombreux... Je... je..."
Visiblement, c'étai un jeune, on ne lui avait pas encore appris à exposer de manière claire et concise n'importe quelle situation. Il balbutiait et je ne comprenais rien à son charabia. Je me levais brusquement et lui ordonnais :
"Tu te calme et tu m'explique clairement ce qu'il se passe !"
J'avais parlé d'une voix dure et j'en était désolé pour lui, mais au moins cela le calmerait. En effet, il s'assit, ou plutôt se laissa tomber sur le sol et dit d'une voix blanche, terrorisé mais enfin compréhensible :
"Quatre lions en parfaite santé sont entré sur le territoire, on a essayé de les arrêter avec un gardien et un chercheur mais ils nous ont attaqué, le gardien a été blessé. Leurs intentions sont clairement hostiles. En ce moment, ils sont dans la Jungle."
Il avait déclamé tout son discours d'une seule traite, sans respirer. Mais cette fois-ci j'avais compris. Et cette affaire tombait très mal. La meute n'était pas assez puissante pour s'opposer à quatre lions. L'allusion à un chercheur occupant le poste de gardien ne me surprit pas, car j'avais ordonné qu'exceptionnellement, et quelque soit leur rôle en temps normal, tout les léopards suffisamment forts devait surveiller les frontières.
"La Jungle tu dis ? Bien. Ils n'arriverons pas tout de suite ici. Va expliquer ce qui se passe à la lieutenante, et dit lui aussi que je suis partie à la Jungle. Elle a interdiction de tenter de me rattraper. Qu'elle s'occupe de la meute."
Le jeune léopard acquiesça et me regarda. Je connaissais cette expression. Maintenant que j'étais avertie, il était persuadé que je réglerais le problème, et fier de m'avoir prévenu. Je n'eu pas le courage de briser ses espérances et je lui sourit, en lui disant :
"Tu as fait du bon travail, je m'en souviendrai."
Il eu un sourire plein de fierté mais ne dit rien. Il se leva, me salua et sortit de la grotte, marchant d'un pas sûr. Je souris plus franchement. Ce petit avait le triomphe modeste. Il faudrait vraiment que je me rappelle de lui.
Mon sourire mourut sur mes lèvres lorsque je sortit à mon tour de la grotte. Devant moi, couchant à la belle étoile au milieu des quelques sapins de la Montagne Blanche, se trouvait les membres de la meute épargnée par la maladie. Et ils étaient dramatiquement peu. Une dizaine, tout au plus. Quand je dis "épargné par la maladie", je parle de ceux qui en avait guéri. Ceux qui n'avait pas été touchés se trouvait aux frontières à jouer les gardiens, comme je lai déjà dit.
Je m'éloignait discrètement, voulant éviter qu'ils m'aperçoivent. Sitôt éloignée, je me lançait à pleine vitesse en direction de la Jungle. Au dessus de moi les étoiles brillaient, et la pleine lune m'offrait sa lumière. J'eu une pensée reconnaissante pour cette ancêtre qui guidait mon destin. J'espérait que cette fois encore, elle me permettrait de mettre hors de danger ma meute.
En pleine course, un léopard peut atteindre la vitesse de 56 km/h, avec parfois des pointes à 80 km/h. Mais arriver hors d'haleine pour combattre quatre lions n'était pas une bonne stratégie, et je préférais économiser mes forces pour le combat qui serait inévitable. J'étais de toute façon assurée de rattraper ces lions. Mes membres puissants me projetaient en avant, je filais comme une flèche, totalement déterminée.
J'arrivais bientôt à la lisière de la jungle. Deux léopard vinrent à ma rencontre. L'un deux boitait. C'étaient le gardien et le chercheur qui s'étaient opposées aux lions. Je m'arrêtais près d'eux et leur dit rapidement de rentrer vers la meute. Ils tentèrent de protester mais c'était un ordre, ils savaient qu'ils n'avaient pas le choix. Tous deux étaient affaiblis, et je ne tenait pas à ce qu'ils me gênent. Je ne tenait pas à ce qu'ils meurent. Un fois les deux léopards partis, je m'enfonçait dans les ténèbres de la Jungle.
L'obscurité n'est pas un problème pour moi. Je savais qu'elle ne serait pas non plus un problème pour les lions. Mes pupilles se dilatèrent et bientôt, je distinguait les troncs serrés des arbres devant moi. Sans prêter attention au paysage, j'escaladais rapidement l'un d'eux. Seule contre quatre lions, je n'aurais pas beaucoup de chance de vaincre au sol. Mais les frondaisons sont mon domaine, et elles allaient m'offrir l'avantage de la surprise. Ma queue me servant de balancier, je passais de branches en branches, scrutant le sol, attendant de découvrir les intrus qui osaient pénétrer dans mon territoire. Je les aperçus bientôt. Ils étaient bien quatre, un lion et trois lionnes adultes et visiblement en parfaite santé. délibérément, je fis bruisser bruyamment le feuillage de l'arbre où je me trouvait. Les lions stoppèrent net, et le lion, dont le pelage était presque marron, tourna la tête vers la cime des arbres et prit la parole :
"Je suppose que c'est encore un membre de la meute des Agilités ! Oses donc te montrer, félin couard !"
Sa voix était rocailleuse et dure, ce mâle avait l'air sûr de lui. Peut être même un peu trop.
"Qu'y puis-je si vous êtes aussi aveugles que des taupes ! Et aussi impuissants à m'atteindre que le seraient des limaces ! Ces terres appartiennent à la meute des Agilités, et je vous ordonne de vous en aller, si vous ne voulez pas que je me charge de vous en chasser !"
Pure bravade, qui n'avait pas d'autres objectifs que de l'énerver. Et cela avait l'air de marcher, car le lion rugit et reprit, d'un voix encore plus forte :
"Essaye, et nous t'enverrons rejoindre des ancêtres ! Vermine, résidu de cloporte !"
Quelle vulgarité ! Ce lion n'avait aucune éducation. Encore une brute qui ne vivait que pour la bagarre. Il devait être misogyne aussi, car derrière lui, les lionnes demeuraient silencieuse. Pathétique.
"Tu est incapable de me faire le moindre mal, un moustique est plus dangereux que toi ! Ce n'est pas pour rien que tu te promène avec tes trois femelles continuellement à tes côtés ! comment pourrait tu survivre si elle ne s'occupaient pas de toi comme d'un lionceau ?!"
"Descend, lâche, sale reptile !"
Il avait hurlé à s'en érafler la gorge. Lorsqu'il parlait, on aurait dit qu'il mâchait des cailloux. Il était furieux, et c'était ce que je souhaitais. Je feulais en manière de défi et sautait au sol. Le lion fusilla du regard les trois lionnes comme pour leur signifier qu'il voulait se charger de moi seul. Il tenta de m'atteindre d'un coup de patte, toutes griffes sorties. Mais je l'évitais et en profitait pour le narguer de nouveau :
"Qu'est ce que je te disais ! Le cloporte ici, c'est toi !"
Je fis un bond sur le côté lorsqu'il me chargea en rugissant. Je réussi à lui décocher un coup de griffes, et il rugit de nouveau.
"Aussi impuissant qu'une limace !"
En disant cela, je fit volte face et me dirigeait vers un arbre. Sans même songer à me reprocher ma lâcheté, le lion rugit, décidément il ne faisait que ça, et bondit à ma suite. Les lionnes, indécises, le suivirent à distance respectable. c'est seulement lorsque l'une d'elles se déplaça que je remarquait que son ventre était tendu, et qu'il paraissait saugrenu à côté de ses pattes graciles. Elle était pleine. C'était véritablement un harem que ce lion avait amené ici.
Ce même lion qui me suivait toujours. J'avais contourné l'arbre, et je me dirigeais maintenant vars un ruisseau que je connaissais bien, et qui...
Les griffe du lion tracèrent un sillon rouge dans ma chair. Il avait réussi à s rapprocher suffisamment. Tentant d'ignorer la douleur, j'accélérais, sachant pertinemment que sa vitesse maximale avoisinait les 60km/h. Mais mon but n'était pas qu'il abandonna la poursuite, et je ralentis légèrement. Nous étions bientôt au ruisseau.
Nous y étions. La particularité de ce ruisseau, c'est que bien qu'il soit peu profond, il était surmonté par d'énormes rochers que les petits surnommaient les "falaises". Hautes d'environs 5 mètres la plupart du temps, elles atteignaient les 15 mètres là ou j'avais entrainé les lions. Un fine passerelle, longues de 10 mètres, traversait le vide. La passerelle acrobatique. Seuls les jeunes léopards pouvaient s'y risquer. Certainement pas un léopard adulte, et encore moins un lion. Sans hésiter, je m'élançais sur ce fragile pont, le lion juste derrière moi.
Un craquement se fit entendre, un deuxième, le pont s'écroula. Alors que je sentais la pierre se dérober sous mes pattes, je sautais. Mes pattes avant accrochèrent la pierre dure et solide de l'autre côté. Un instant, je me sentis entrainée en arrière. Ms pattes arrières patinèrent dans le vide. accrochèrent une corniche. je me hissais sur le sol. J'avais réussi.
Le lion n'avait pas eu ma chance. Il gisait en bas, à moitié immergé dans le ruisseau. En face de moi, les lionnes, qui avaient réussi à freiner à temps, se tenaient immobile. Elles auraient pourtant pu facilement me rejoindre en sautant. Mais elles ne firent pas le moindre geste. Elles se contentaient de fixer le lion, qui les avaient dominé, gisant immobile en dessous d'elles.
Quand à moi, mon coeur battait la chamade et j'étais essoufflée. je me relevais pourtant, et lançait au lionnes, la voix la plus ferme possible :
"Rentrez chez vous, ce lion ne méritait pas de vous avoir à ses côtés."
Elles n'eurent pas l'air choquées. L'une d'elle, au pelage doré, dit même :
"Il était brutal et stupide. Qui que tu soit panthère, tu as rendu service au règne animal."
"Mon but était de protéger ma meute, c'est le devoir de tout Alpha."
Les lionnes relevèrent la tête et me fixèrent un long moment. Celle qui avait parlé reprit le parole, avec un certain respect dans la voix.
"Nous te saluons, Ozalee. Et nous nous souviendrons de cette rencontre."
J'inclinait la tête pour la saluer. Elle fit de même puis, entrainant les autres à sa suite, rebroussa chemin. Bientôt, je ne les distinguaient plus.
J'attendis encore, afin d'être sûre qu'elle ne reviendraient pas. Puis je longeait le vide, jusqu'à ce que j'atteigne l'un des nombreux passages qui permettaient de rejoindre le ruisseau. Je descendis, et marchait vers le corps du lion.
Il était bien mort. Sa tête avait heurté un rocher, il n'avait pas du souffrir. Je ne savais que penser. Je n'avais pas souhaité sa mort, mais je me sentais rassurée qu'il ne puisse plus nuire à personne.
Je repartis vers ma meute. M'interroger sur mon action ne la changerait pas. En tant qu'Alpha, mon devoir n'était pas de regretter que le monde fut ce qu'il était, mais de faire en sorte que ma meute n'ai pas à en pâtir.


Revenir en haut Aller en bas
Fury
Membre Actif
Membre Actif
Fury


Messages : 69
Points de Nirjana : 1
Date d'inscription : 19/05/2013

Qui est donc cet animal ?
Sexe :
Âge :

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyDim 9 Juin - 12:41

Pour moi ce sera un grand oui !

J'aime beaucoup ta façon d'écrire et toutes les consignes ont été respectées.
Je n'ai pas vraiment trouvé de points négatifs.

Bravo à toi ♫

Nous n'avons plus qu'à attendre l'avis de Perle :3
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyMer 12 Juin - 14:38

Merci pour les compliments !
Personnellement, en me relisant, j'ai eu l'impression d'avoir négligé les descriptions mais si tu juges que cela ne dérange pas... Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyDim 16 Juin - 19:25

Oui, j'aime moi aussi. J'ai remarqué quelques rares fautes mais sans vraiment d'importance puisque ça ne peux pas être parfait. Alors te voici Alpha ! Félicitation pur ce superbe RP-test !
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyLun 17 Juin - 10:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyLun 17 Juin - 17:24

Également, en te relisant, je me suis aperçus que le contexte n'était pas entièrement respecté :

Perle de Rosée a écrit:
Malheur ! Un groupe de lions solitaires attaque la Meute Agilité ! On compte quatre lions en pleine santé, parfaitement matures et expérimentés, vigoureux et puissants, un mâle et ses trois femelles qui l'accompagnent. Il est déjà assez difficile de les vaincre, mais une terrible épidémie s’abattait sur la Meute depuis quelques temps. La plupart des félins étaient trop faibles pour combattre. Que feras-tu pour sauver ta Meute ? Iras-tu chercher de l'aide, laissant ta Meute faible seule contre les lions, ou t'engageras-tu dans une bataille perdue d'avance ? A moins qu'un évènement inattendu advienne...

 Comme tu t'en es sans doute aperçus, je me suis citée en mettant quelques passages en gras et italique. Pourquoi le contexte n'est-il pas entièrement respecté ?


  Les quatre lions attaquent la Meute, hors dans ton RP-test ils n'attaquent que deux gardiens, un chercheur et par la suite Ozalee. Lorsque je dis "attaquent la meute", je veux dire que les lions combattent contre la Meute entière. Enfin bon, c'est moi qui me suis mal exprimée... Ensuite, sur le champ de combat, Ozalee aurait dût faire un choix : laisser sa Meute affaiblie par l'épidémie combattre tandis qu'elle irait chercher de l'aide auprès d'une autre Meute, ou combattre aux côtés des siens en sachant très bien qu'elle ne gagnerait jamais. Mais pour laisser une solution, j'ai ajouté "à moins qu'un évènement inattendu n'advienne...", par exemple d'autres solitaires qui passaient par là et qui viennent combattre aux côtés de la Meute ou une autre Meute.

Enfin bon, ce n'est pas grave, je me suis mal exprimée donc je passe. Fais tout de même attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee EmptyMar 18 Juin - 16:55

Ozalee ayant rendu son RP-test et ayant été acceptée, je déplace dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RP test d'Ozalee Empty
MessageSujet: Re: RP test d'Ozalee   RP test d'Ozalee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP test d'Ozalee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP-test de Yuki
» RP-Test || Azaro.
» RP-test de Konan
» RP-test de Shanga
» RP-test || Aiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirjana ~ Terres Eternelles :: RP-test-
Sauter vers: