Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Et s'il existait un Monde où les lois se réécrivent, où rien n'est plus fort que la Vie ? Félins et canidés vivent ici à l'abri de la cruauté Humaine... »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nirjana ~ Terres Eternelles compte de nouveaux utilisateurs, pourquoi ne pas faire un peu de PUB et en ramener encore plus ? A toi de poursuivre notre conquête des parties "publicité" en y plantant le drapeau de Nirjana, Invité !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allégorie de la Liberté
Membre Actif
Membre Actif
Allégorie de la Liberté


Messages : 123
Points de Nirjana : 75
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 23
Localisation : Poursuivant mes rêves, ici ou là-bas...

Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ Empty
MessageSujet: Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~   Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ EmptyLun 1 Sep - 20:42




Like a Hawk - Chayton

Nom : Chayton. Se prononce T-chè-y-to-n.
Surnom : Chay'
Sexe : Mâle (♂)
Age : 3 ans et presque deux mois.
Meute : Solitaire
Rang : Solitaire
Physique (4lignes minimum)

Chay' est un beau guépard au pelage doré sombre parcourut de reflets plus clairs. Comme beaucoup de guépards, il est parsemé de nombreuses petites tâches noires de jais, tout comme le bout de sa queue. D'ailleurs, vers la fin de sa queue, il n'y a plus de tâches mais des rayures qui forment des cercles autour de celle-ci. Comme des traînées de larmes noires, deux marques descendent de ses yeux et longent son museau jusqu'à sa gueule. Il a de beaux yeux ambrés clairs, qui s'avèrent souvent jaunes perçants lorsqu'il est en colère.
C'est un félin musclé, tout autant que peut l'être un guépard. Il est vigoureux et rapide, ce qui en fait un excellent chasseur tout comme un merveilleux combattant. Il possède d'ailleurs de nombreuses cicatrices.


Caractère (5lignes minimum)

Chay' n'est pas un félin facile à comprendre. Très mystérieux, il est souvent assez distant avec les autres. Il dissimule souvent ses sentiments derrière un masque de glace. Mais il reste très protecteur envers les siens, notamment sa petite soeur Taïma. Si on arrive à percer son masque froid et dur, il se révèlera un bon ami et un bon confident. Il sait garder des secrets, et n'hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin. Il n'a jamais songé à être père. Il se montre souvent assez dégoûté par les petits, mais c'est pour cacher qu'en fait il regrette un peu sa propre enfance, et ces jeunes la lui rappelle.

Histoire (7lignes minimum)

L'histoire de ce félin-là est assez trouble, à vrai dire. Je crois bien qu'il voudrait l'oublier, et croire à l'avenir, comme jadis.
Alors même que Chayton était en train de naître, avec ses quatre frères et sœurs, les malheurs commencèrent à s'abattre sur eux. En effet, alors que sa mère, une belle guéparde au pelage si pâle qu'il semblait blanc tacheté de noir, mettait bas prématurément de trois petits sous le regard bienveillant de son compagnon, et abritée de l'orage qui grondait par une petite grotte, celle-ci se révéla être un piège mortel. L'eau commençait à s'engouffrer dedans. Leur père hissa la jeune mère sur un rocher en hauteur, paniqué. Il refusait de l'abandonner, et savait que la fin était proche s'ils n'arrivaient pas à s'échapper. Bien heureusement, le dernier petit vint glisser aux côtés de ses frères et sœurs. Le père hissa sa compagne sur son dos, et saisit entre ses crocs les trois petits, tant bien que mal, afin de sortir de la grotte.
Il trouva une autre grotte, plus sûre, et y déposa ses précieux enfants, ainsi que sa compagne. Mais celle-ci, très affaiblie, avait besoin de plantes médicinales si elle voulait en réchapper. Sans attendre, le vaillant félin partit sous l'orage afin de trouver de quoi la sauver. Il chercha longuement, remerciant sa compagne de lui avoir appris quelques notions en plantes médicinales. Il finit par trouver ce qu'il fallait, et courut aussi vite qu'il le put pour le rapporter.
Mais, en arrivant à la grotte, une forte odeur de panthère lui parvint, ainsi que celle du sang... Il se précipita, et découvrit une énorme panthère qui s'apprêtait à bondir sur sa compagne. Il poussa un feulement et se jeta sur elle. Il parvint à la mettre en fuite, mais ne put que découvrir qu'un de ses fils gisait, mort. Il soigna sa compagne, et emporta le corps du petit afin de l'enterrer dehors, sous la pluie battante.

Le lendemain, l'orage avait laissé place à un soleil pâle, dans un ciel blanc de nuages. La jeune mère avait repris des forces. Avec son compagnon et ses deux petits restants, elle alla pleurer sur la tombe de son fils défunt. Elle avait vu la panthère bondir dans la grotte, et s'attaquer à son petit. Lorsqu'elle avait voulut attaquer son deuxième fils, elle avait poussé un feulement pour l'en empêcher. Si son compagnon n'avait pas surgit, ils auraient tous subit le même sort que le petit. Trois nouveaux-nés et une guéparde trop faible pour bouger n'aurait pas fait le poids.
Elle nomma ses deux petits restants, un mâle brun/doré et une femelle couleur or, Chayton et Fleur d'Or.

Les deux petits grandirent, et devinrent de beaux guépardeaux de trois mois. Leur mère, Fly, les couvrait d'amour depuis la perte de leur frère, devant leurs yeux tout juste ouverts. Mais, ce jour-là, alors que les deux jeunes s'amusaient ensemble, un aigle surgit du ciel et fondit sur eux. Fly poussa des cris pour effrayer le rapace en se ruant vers eux, tandis que leur père bondissait vers eux à toute vitesse. Un instant, les deux petits restèrent figés sur place, regardant de leurs yeux effrayés l'aigle. Puis, entendant les cris de leur mère, ils comprirent que le danger était grand, et coururent vers leur parents en poussant des cris terrifiés. Chayton, qui était plus rapide que sa soeur, se retourna à un moment en entendant le cri de l'aigle et celui de sa soeur. Il s'arrêta net en se rendant compte que la femelle n'était plus là ! Et, plus loin, l'aigle s'élevait dans les airs, emportant à jamais la petite guéparde si belle. Chayton se rua à leur poursuite, en vain.

Ils pleurèrent longtemps la petite. Elle était la seule amie de Chay', et ils s'étaient jurés d'être meilleurs amis pour la vie. Mais, il ne se doutait pas que la peine était loin de le quitter... En effet, quelques jours plus tard, son père, son héro qui lui avait maintes fois sauvé la vie, fit une chute mortelle. Il se tenait en haut du Rocher Sublime, lorsque soudain, la panthère qui avait tué son fils surgit et le bloqua au bout de celui-ci. Une bataille sanglante s'en suivit. Chayton et Fly, qui chassaient bien plus loin, accoururent lorsqu'ils entendirent les bruits de lutte. Mais, le temps qu'ils arrivent, le combat prenait fin. Et il n'y aurait aucun vainqueur... Le rugissement terrifié de la panthère mourut lorsque celle-ci toucha le sol. Fly tenta vainement d'agripper son compagnon, qui tentait de s'accrocher au rebords du rocher, mais celui-ci lâcha prise au moment où les crocs de la guéparde se plantaient dans son cou pour le hisser à l'abri.

Chayton dévala la pente pour atteindre le bas du Rocher Sublime. Le corps du père vaillant gisait à côté de celui de la panthère. Le jeune guépard se précipita vers lui, le secoua avec ses pattes en criant "Père ! Père, réveilles-toi !". Mais il savait d'ors et déjà que celui-ci était partit à jamais. Il avait alors glissé un regard vers sa mère, les larmes ruisselant le long de son museau, et lui avait dit "Il... Il ne veut pas se réveiller.".

La tristesse qui avait envahit Chayton était telle qu'il avait refusé de manger, de boire et même de dormir pendant plusieurs jours. Mais sa mère parvint à lui rendre le goût de la vie... Ou, du moins, un peu du goût de la vie. Chayton ne fut plus jamais le même. Il devint distant, froid. La petite boule de fourrure adorable était devenue un jeune félin endurcit par la cruauté de la vie.
Lorsqu'il eut un an, il décida de partir. Seul. Il fit ses au revoirs à Fly et s'en alla à l'aventure. Il était déjà un puissant guépard, et n'aurait pas de soucis à se faire. Il erra ainsi en solitaire, rencontrant d'autres animaux, des ennemis et des amis. Il devint un excellent combattant, et un bon chasseur.
Trois mois plus tard, Chayton retrouva sa mère. Elle lui appris qu'elle avait rencontré un autre guépard, et qu'elle attendait désormais une autre portée. Au début, Chayton lui en voulut d'oublier si vite son père. Mais il compris bientôt qu'elle était toujours aussi triste. Il décida de rester auprès d'elle afin de la protéger, elle et ses petits.

Il venait d'avoir un an et demi lorsque Fly mis bas. Trois petits guépards naquirent. Mais, il n'y avait que deux cœurs qui battaient : le seul petit mâle était mort-né. Il ressemblait beaucoup à Chayton. Celui-ci fut triste, car ce petit était son frère. Enfin, son demi-frère, mais qu'importe ? Il se consola en cajolant les deux petites femelles. L'une d'entre elle était le portrait craché de sa mère, d'un doré si clair qu'il semblait blanc, et tachetée de noir. L'autre était doré clair. Fly nomma cette dernière Taïma, non seulement parce que le jour de la naissance de Chayton l'orage grondait, mais aussi parce qu'elle avait un pelage rappelant la foudre et que c'était une guéparde, rapide comme l'éclair. Sa soeur fut nommée Taïga.
Les jours passèrent. Taïma et Taïga avaient déjà deux mois et quelques jours, lorsque Fly les emmena voir leur père. Chayton les accompagna. Ils furent accueillis par une jolie guéparde dorée qui était en gestation. Elle les conduisit jusqu'à un grand mâle au pelage sombre et aux yeux perçants. Celui-ci semblait bien peu amical. Il semblait se moquer éperdument de ses deux filles. Lorsqu'il annonça le nom de la guéparde gestante, Chay' fut comme frappé par ses paroles. Rose d'Or. Ce nom était si semblable à celui de sa soeur, Fleur d'Or !
Mais Rose d'Or n'était pas sa soeur. Lorsque Chayton revint à la réalité, il vit le guépard cracher au visage de Fly. Soudain, il bondit sur Taïga. Chayton réagit trop tard : la petite mourrait déjà. Furieux, il voulut se jeter sur le meurtrier. Mais celui-ci bondissait sur Fly, qui l'esquiva avant de s'enfuir, en proie à une profonde douleur. Le guépard se tourna alors vers Taïma et Chayton, et s'apprêtait à les attaquer eux aussi. Le grand frère se plaça devant sa soeur pour la protéger. Ce fut l'intervention de Rose d'Or qui les sauva.

Deux jours plus tard, Chayton et Taïma partirent chasser ensemble. Le mâle annonça à sa soeur qu'il partait. Il la laissa aux soins de Rose d'Or et s'éloigna. Il erra durant près de trois mois, avant de retrouver à nouveau Taïma, qui était partie à sa recherche. Il la guida jusqu'à la Meute Rapidité, pour qu'elle devienne la meilleure des chasseuses. Quand à lui, aimant trop sa solitude, il resta en tant que solitaire dans les Terres Libres.


Kit

Signature :
Avatar :


© By Alec sur Libre Graph


Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-eternellehist.forumactif.org/
Chayton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chayton


Messages : 21
Points de Nirjana : 28
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Dans les grandes terres libre et sauvage

Qui est donc cet animal ?
Sexe : mâle
Âge : 3 ans et presque deux mois

Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ Empty
MessageSujet: Re: Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~   Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ EmptyMer 3 Sep - 18:22

Moi :

PUF (surnom) :Petit tigre :(ED)
Comment avez-vous découvert le forum? : je sui Sila, sable, Gaehos : par internet
Avez-vous lu le reglement? :oui
Alors les code : Avalés par your sister, Taïma !

© By Alec sur Libre Graph


Revenir en haut Aller en bas
http://langua-rpg.forum-canada.com/
Taïma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Taïma


Messages : 10
Points de Nirjana : 77
Date d'inscription : 21/09/2014

Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ Empty
MessageSujet: Re: Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~   Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ EmptyDim 21 Sep - 17:36

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Chayton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chayton


Messages : 21
Points de Nirjana : 28
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Dans les grandes terres libre et sauvage

Qui est donc cet animal ?
Sexe : mâle
Âge : 3 ans et presque deux mois

Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ Empty
MessageSujet: Re: Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~   Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ EmptyDim 21 Sep - 17:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://langua-rpg.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ Empty
MessageSujet: Re: Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~   Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chayton - Comme un faucon, je descend de l'Azur ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brume est l'amie du solitaire [PV#Chayton]
» Si tu écoutes attentivement, tu entendras mon coeur battre comme le tien ~ [libre]
» Dans tes yeux brillaient des étoiles, comme autant de promesses d'un monde meilleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirjana ~ Terres Eternelles :: Présentations ! :: Prés-crées :: Adoptés-
Sauter vers: