Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »
Nirjana ~ Terres Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Et s'il existait un Monde où les lois se réécrivent, où rien n'est plus fort que la Vie ? Félins et canidés vivent ici à l'abri de la cruauté Humaine... »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nirjana ~ Terres Eternelles compte de nouveaux utilisateurs, pourquoi ne pas faire un peu de PUB et en ramener encore plus ? A toi de poursuivre notre conquête des parties "publicité" en y plantant le drapeau de Nirjana, Invité !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyMer 26 Juin - 18:54

[Ne demandez pas pour répondre, c'est libre donc n'importe qui peux venir même en plein milieu du RP. La couleur de parole de Perle de Rosée est #922DC4.]


Pleures en silence, seule la lune t'écoutes ~
Perle de Rosée



Ta fière silhouette se dessine sur le Rocher. Tu te tiens assise, droite, pas un de tes poils ne bouge si ce n'est à cause du vent. Le soleil caresse ta fourrure de ses rayons. Tu entends le léger bruissement des feuilles de la Forêt. Tu tournes la tête et fixe de ton profond regard améthyste un endroit bien précis. Tu sais parfaitement quel être tu découvrirai si tu t'avançais là bas. Pourtant, tu ne le sens pas, tu ne le vois pas. La seule chose qui te permet d'être si sûre de toi est un frémissement de feuille que la plupart des animaux n'auraient même pas remarqués. Tu sais que c'est un campagnol. Un adulte assez gros. Lui ne t'a pas remarqué. Tu sais que tu ne ferais qu'une bouchée du rongeur, et que de toute façon tu t'es repus d'un jeune cerf que t'apporta un apprenti-chasseur le matin même. C'était la première fois que le jeune Champ avait attrapé un cerf, et tu l'en avait chaudement félicité. Mais tu te dis qu'un petit campagnol pouvait très bien faire le bonheur d'un jeune apprenti.

Sur la Planète Gaïa, tes semblables chassent de grosses proies. Mais sur la Planète Nirjana, les animaux chassent toutes les proies qui s'y trouvent. Ainsi, tu te met dans la position du chasseur, aplatis au sol, les oreilles mobiles, la gueule entrouverte pour mieux sentir la proie. Tu avances à pas légers, et grâce aux années passées à apprendre aux côtés de ta mère, de ta Meute, de ta famille, tu maîtrise parfaitement l'art de la chasse. Chaque bruissement que produisent tes pas semble être le bruit du vent, et tu progresse rapidement vers le campagnol. Avant même qu'il ne s'aperçoive de ta présence, tu lui bondit dessus et il meurt sur le coup. Il n'a pas souffert. Tu sens l'odeur d'un de tes compatriotes. Il s'agissait de Plume de Mésange, la chasseuse qui était chargée d'apprendre à Champ l'art de la chasse.

"Plume de Mésange ? J'ai une faveur à vous demander."

Plume de Mésange apparut, elle s'inclina et s'approcha. Tu hochas la tête en guise de salut. C'était une de tes chasseuses les plus redoutables et les plus loyales. Bien que jeune, elle connaissait par cœur la plupart des techniques de chasses.

"Pourrais-tu apporter ce campagnol à Champ de ma part ? Dis-lui que c'est en échange du cerf. Il faudra bientôt qu'il passe une évaluation. Nous en reparlerons à mon retour."

La chasseuse inclina la tête en signe de respect avant de saisir le campagnol et de s'éloigner en trottant. Je la vois disparaître derrière les arbres. Je me retourne et m'approche du bord. Je me couche. Je pose a tête sur mes pattes avant et soupire en regardant le vide. Je me souviens de Golden Breath, qui mourut après avoir été attaqué par un faucon. Ma fourrure se hérissa à se souvenir.

Goden Breath fut un chiot joyeux et assoiffé de connaissance. Sans doute aurait-il fait un merveilleux chercheur, lui qui adorait tant fureter partout ! C'était l'un des chiots les plus joyeux de la portée, on aurait cru qu'il passait ses journées à jouer et à courir. Il était tout simplement infatigable. Tu te souvenais de vos jeux, lorsqu'il te santait dessus avec un petit cri de joie. Puis vous rouliez au sol, en se mordillant, jusqu'aux pattes de votre mère. Elle vous regardait jouer tendrement, et vous donnais de petits coups de langues. Elle te manque. Sa chaleur, son regard bienveillant, sa protection, ses câlins... Tout te manquait chez elle. Le poids de tes responsabilités pesaient sur tes épaules. Tu donnais tout pour ta Meute.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.


Dernière édition par Perle de Rosée le Ven 28 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyVen 28 Juin - 15:28


On peut voir avec son coeur.


           
Souffle calme du vent dans l'herbe des Terres Libres. Le silence m'accompagnait tandis que je glissait tel une ombre en direction du Rocher Sublime. Une envie de calme, de solitude m'avait saisi le matin même, et mon frère m'avait fourni le prétexte que je cherchais en évoquant en ma présence le besoin que pourrait avoir la meute de savoir avec précision la situation des grands troupeaux d'herbivores. Souriant intérieurement, j'avais déclaré que j'irais moi-même, et le regard pétillant d'Ezhno avait confirmé ce dont je me doutais : mon frère chéri n'avait proposé ce voyage que pour que je puisse me défaire de la meute le temps d'un journée. Un discret remerciement à sa délicatesse, et j'étais partie. Direction : les Terres Libres.
Le trajet fut vite effectué, et je pris plaisir à me dépenser de la sorte, à courir jusqu'à l'épuisement, à mettre mes forces à l'épreuve. Je ne fis aucune halte, jusqu'à ce que j'aperçoive nettement le Rocher et ses alentours. Arrivée là, je tombais plus que je ne m'assis au bord d'un ruisseau peu profond et fréquenté, si j'en jugeais par les innombrables traces de pattes formées dans la terre molle et argileuse. Je bus de grandes lampées d'eau claire, et les tremblements dans mes pattes cessèrent peu à peu. C'est parfaitement reposée que je remis en route, d'un pas plus calme cette fois-ci, prenant le temps d'admirer le paysage autour de moi, mais sans négliger de porter attention aux créatures autour de moi. Les feuilles des arbres bruissaient, le vent chantait doucement en passant entre leurs branches. Je fermais les yeux un instant, pour mieux identifier les bruits, et ceux qui les produisaient. Des rongeurs, pour la plupart. Je le savais pour avoir déjà chassé ici. Mais aujourd'hui, je ne recherchais que le calme, et je m'étais nourrie avant de partir. Je dédaignais ces petits rongeurs, et rouvrant les yeux, je sortis de sous l'ombre des arbres. Devant moi s'étalait une grande plaine, que le souffle du vent faisait onduler, dévoilant les variations de verts des hautes herbes. Une mer végétale. C'est ce à quoi me faisait penser cette étendue émeraude. Et au milieu, trônant de toute sa splendeur, le Rocher Sublime.
Et une tâche foncée dessus. Je fronçais les sourcils. Quel pouvait être cet animal assis là où je voulais moi-même m'asseoir ? Dans tout les cas, il était hors de question que je renonce à ma journée de détente à cause de... De qui au fait ? Il fallait peut être que je sache à qui j'avait affaire avant d'adopter une attitude agressive. Mais pour cela, il me fallait me rapprocher.
Le vent soufflait et ébouriffait mon pelage, il m'était favorable, l'inconnu sur le rocher ne devait pas pouvoir me sentir si le vent ne tournait pas. Et si je ne faisait pas d'erreurs. Mais je n'en ferais pas, ne suis-je pas Ozalee, Alpha des Agilités, une panthère femelle en plaine possession de ses capacités ? "Et avec un ego surdimensionné", dirait Aube de Lumière si elle avait été là. Ehawee la soutiendrait et Ezhno, en adorable frère qu'il était, penserait qu'elles avaient raison mais me soutiendrait quand même. Je les aimait tout les trois mais j'étais bien heureuse de ne pas les avoir avec moi pour une journée. Je souris en commençant à traverser les hautes herbes en direction de rocher. Je ne faisait pas plus de bruit qu'une souris, et si le vent ne tournait pas, personne ne risquait de me repérer. A moins d'avoir des sens surdéveloppés.
CRAC.
Fait la petite brindille qu'on n'a pas vue mais qui en bonne traitresse qu'elle est, vient de révéler notre présence. Mais quelle idiote ! Je ne pouvais pas regarder mes pattes, plutôt que ce rocher ?
Tant pis. Je venais de me faire repérer, alors autant jouer le jeu. Je me redressais et franchis la distance qui me séparait du rocher en trois bonds. Et je toisais l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyVen 28 Juin - 16:17

[Ne demandez pas pour répondre, c'est libre donc n'importe qui peux venir même en plein milieu du RP. La couleur de parole de Perle de Rosée est #922DC4.]


Pleures en silence, seule la lune t'écoutes ~
Perle de Rosée



Tu observes avec attention la Meute Grégaire. Tu vois les silhouettes de tes congénères qui se déplacent. Du Rocher Sublime, il est difficile d’apercevoir le camp de la Meute dont tu es l'Alpha, l'épaisse canopée de la Forêt de Lumière t'en empêche. Mais c'est un très bon point, puisque grâce à ceci les animaux aux mauvaises intentions ne peuvent pas espionner tes semblables. Tu aperçois la silhouette élancée de Plume de Mésange qui va entrer dans l'épaisse Forêt pour offrir le campagnol au jeune Champ. Tu sourit en repensant à l'apprenti assoiffé de connaissance et à la loyauté irréprochable.

Plongée dans tes pensées, tu n'entendis pas le félin approcher. Mais lorsqu'une brindille craqua, tu tourna la tête et fixa de ton regard la nouvelle venue. C'était une panthère à la fourrure dorée. Sous sa peau, on devinait de puissants muscles. Sa démarche noble ne t'échappa pas tandis qu'elle te rejoignait en quelques bonds avant de t'observer. Tu compris vite qu'il s'agissait de l'Alpha Agilité, Ozalee. Certains disaient qu'elle était froide, mais tu ne l'avais jamais cru. Tu la salua d'un hochement de tête.

"Bonjour. Vous êtes Ozalee, n'est-ce pas ? Je suis Perle de Rosée, Alpha héritière de la Meute Grégaire."

Tu lui sourit poliment. Tu remues une oreille pour chasser une mouche. Tu reporte mon attention sur les Terres qui s'étendaient en contrebas. Le rugissement lointain d'un lion porta ton attention vers la Forêt Claire. Deux félins se disputaient un morceau de viande, mais se calmèrent bien vite et partagèrent la proie.

Tu ne savais plus que dire, alors tu remua les oreilles, gênée. Tu porta de nouveau ton regard vers Ozalee.

"Dîtes-moi, votre Meute se porte bien ? J'espère qu'elle prospère aisément sous votre autorité et votre protection."


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyVen 28 Juin - 21:56


On peut voir avec son coeur.


           
Perle de Rosée. Alpha de la meute Grégaire. Voilà qui était mon inconnue. C'est ce que j'appelait une bonne compagnie ! Les histoires que j'avait entendue sur elle la décrivait comme une combattante redoutable. Elles disaient certainement autre chose mais c'est tout ce que j'avait retenu. Leur aptitude aux combats, c'est tout ce que je retiens des potentiels ennemis de la meute. Ou potentiels alliés. Comment savoir. La femelle lycaon qui se tenait devant moi n'avait pas l'air agressive. Assise, elle observait les alentours avant que je ne fasse craquer cette brindille. Maintenant, c'était moi qu'elle fixait. Et c'est à moi qu'elle parlait.
"Bonjour. Vous êtes Ozalee, n'est-ce pas ? Je suis Perle de Rosée, Alpha héritière de la Meute Grégaire."
Ainsi donc elle m'avait reconnue. J'en était plutôt flatté. Un sourire légèrement narquois flotta sur mes lèvres. Mes sourires sont toujours narquois. Ceux à qui ils sont destinés peuvent ainsi s'imaginer que je sais des choses qu'ils devraient savoir mais qu'ils ignorent, ou autres. Ou s'ils ne s'imaginent rien du tout (les êtres intelligents existent) au moins mes sourires ne dévoilent rien.
En parlant de sourire, Perle de Rosée me souriait, elle aussi. Un sourire poli, sans arrières-pensées apparentes. Je ne répondis rien, et elle reportais son attention sur le paysage en contrebas. Un rugissement retentit, auquel je ne prêtais pas attention, car je ne regardais que les Terres de ma meute, les Terres Agilités. Un troupeau de buffles paissait dans la Savane Forestière. Il devait être arrivé depuis peu, aucun chercheur ne m'avait avertie. C'est le seul troupeau d'herbivore présent sur nos Terres. Il y en avait d'autres sur les Terres voisines, mais le jour où ma meute s'abaisserait à chasser chez ses voisins, c'est que je ne serais plus Alpha. Mais à quoi bon réfléchir à cela, puisque ce troupeau de buffles suffiraient largement à nourrir les Agilités. Et les proies "sédentaires, comme je les nommait, les plus petits herbivores, ce qui peut être mangé, pour faire cours, et qui restent sur nos Terres étaient là pour suppléer.
"Dîtes-moi, votre Meute se porte bien ? J'espère qu'elle prospère aisément sous votre autorité et votre protection."
Quel sens de l'à propos ! J'en aurais presque été étonnée, si je n'avais décidé de la jouer "impénétrable". C'est donc sans tourner la tête vers mon interlocutrice que je répondis d'une voix neutre et claire :
"Ma Meute se porte bien, je vous remercie de votre attention. C'est à elle même qu'elle doit cette réussite, je ne suis Alpha que pour la protéger de mon mieux."
Je marquais une pose, et repris, toujours sans tourner la tête :
"On m'a rapporté que votre propre Meute se portait plutôt bien elle aussi. Nous sommes visiblement toutes deux de bonnes protectrices."
Je tournais la tête, sans cesser de parler mais changeant abruptement de sujet.
"Que veniez vous faire ici ?"
Je ne savais cela sur sa meute que grâce à des rumeurs. mais les rumeurs ont toujours un fond de vérité, surtout lorsqu'elles concernent l'état d'une meute. Je fixais Perle de Rosée dans les yeux. Elle avait des yeux étranges, faits d'un violet profond. Si mes propres yeux ne sont extraordinaires, au moins en cet instants ils étaient impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptySam 29 Juin - 15:13


Pleures en silence, seule la lune t'écoutes ~
Perle de Rosée



Ozalee était à l'évidence une panthère des plus fières. C'est en contemplant ses Terres qu'elle te répondit sans trahir la moindre émotion.

"Ma Meute se porte bien, je vous remercie de votre attention. C'est à elle même qu'elle doit cette réussite, je ne suis Alpha que pour la protéger de mon mieux. On m'a rapporté que votre propre Meute se portait plutôt bien elle aussi. Nous sommes visiblement toutes deux de bonnes protectrices." Tu acquiesces en remerciant Ozalee d'un hochement de tête. La panthère au pelage doré te regarde. "Que veniez vous faire ici ?"

Tu remue une oreille, quelque peu amusée par ce brusque changement de sujet. Cette question n'a pourtant pas lieu d'être, nul animal n'a besoin de justifier ses allées et venues si ce n'est à ses supérieurs au sein de sa Meute. Toi, tu n'as pas de supérieur. Ozalee n'est pas de ta Meute. Tu aurais très bien put choisir de ne pas lui répondre, pourtant c'est ce que tu fis, en partie.

"J'honore la mémoire d'un défunt, si l'on peux ainsi dire."

Tu te lèves, t'étire les pattes l'une après l'autre, et te couches. Tu secoues la tête. Tu ne sais plus quoi dire, ni quoi faire. Ozalee ne t'a pas l'air agressive, au contraire, elle t'a l'air assez sympathique.

Tu te serais levée et tu serais partie retrouver ta Meute si Ozalee n'avait pas été là. Mais tu ne désirais pas fausser compagnie à l'autre Alpha. Également Alpha héritière, disait-on. Tu n'aimais pas te mêler des affaires des autres.

"Que diriez-vous d'une petite partie de chasse, Ozalee ? La Forêt abrite de nombreux rongeurs, et les jeunes apprentis ou les âgés de nos Meutes respectives seront ravis d'avoir quelques régals à se mettre sous le croc."

Tu apprécierais de te dégourdir les pattes en compagnie de la panthère Alpha, tout en étant utile à ta Meute. Tu attends sa réponse, les yeux rivés sur la silhouette d'un de tes apprentis qui s'entraînait à la chasse en compagnie de son mentor aux Rochers Dorés. Le jeune chasseur avait repéré une proie, un rongeur sans doute. Il avançait silencieusement sous le regard de son mentor avant de bondir et de donner le coup de grâce à proie méritée. Tu penses à féliciter l'apprenti lors de ton retour au camp.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyLun 1 Juil - 18:33


On peut voir avec son coeur.


           
"J'honore la mémoire d'un défunt, si l'on peux ainsi dire."
Je levais un sourcil étonné en entendant la réponse de Perle de Rosée. C'était on ne peut plus laconique. Je me doutais qu'elle ne voulait pas m'en dire plus, et je comprenais tout  fait. Outre que ce genre de sujet était intime, elle n'était pas dans l'obligation de me répondre quoi que ce soit. Elle l'avait pourtant fait, et sa réponse avait éveillé ma curiosité.
Mais je n'allais demander rien de plus, car si elle me questionnait sur mon passé, je l'enverrais sur les roses. Et quelque chose me disait que Perle de Rosée ferait la même chose.
La lycaon se leva et s'étira, puis se coucha. Je restais immobile, et reportais mon attention sur les erres en dessous de nous. Je distinguais le camp de ma meute, plusieurs panthères se prélassaient au soleil, des petits sous la surveillances des baby-sitters jouait à quelques distances. Un sourire de fierté étira mon visage comme je songeais à la réussite de ma meute. Les responsabilités me pesaient parfois, mais voir toute ces personnes heureuse, en partie grâce à moi me récompensait largement.
"Que diriez-vous d'une petite partie de chasse, Ozalee ? La Forêt abrite de nombreux rongeurs, et les jeunes apprentis ou les âgés de nos Meutes respectives seront ravis d'avoir quelques régals à se mettre sous le croc."
Je tournais de nouveau la tête vers L'Alpha de la meute Grégaire. Sa proposition était alléchante. Mon père, entre autre, qui avait maintenant des soucis de santé, ne serait pas mécontent d'avoir un beau mulot à se mettre sous la dent. Et cela lui fournira une preuve supplémentaire du fait que je sois une bonne Alpha. Je me levais, et m'étirais longuement. Puis je répondis.
"C'est d'accord, j'accepte votre proposition. Merci de me l'avoir proposé."
Je sautais au bas du rocher, et attendis Perle de Rosée en agitant la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyMar 2 Juil - 19:55


Pleures en silence, seule la lune t'écoutes ~
Perle de Rosée



L'Alpha des panthères de la Meute Agilité tournes la tête vers toi. Inévitablement, le mouvement attire ton regard. Tu lâches le jeune apprenti-chasseur des yeux pour poser ton irrésistible regard précieux sur la tête dorée d'Ozalee. La grande panthère se lève lentement et s'étire de tout son long sans se presser.

"C'est d'accord, j'accepte votre proposition. Merci de me l'avoir proposé." répond t-elle enfin.

D'un puissant bond, elle saute au bas du Rocher Sublime et s’arrête pour t'attendre. Tu lèves le menton pour secouer la tête avant de te relever. Tu fais un pas, aussi calme que la rosée qui couvre ta fourrure lors de ton éveil. Soudain, tu bande tes muscles, tu prends appuis sur tes pattes postérieurs et aussi rapide que l'aigle qui fond sur sa proie, aussi puissante qu'un ours, tu t'élance au dessus du Rocher Sublime. Tu atterris avec une légèreté surprenante à la droite d'Ozalee et lui jette un regard en remuant l'oreille droite pour lui signifier que tu es prête à chasser. Aussitôt, tu t'élances avec grâce vers la Forêt qui borde le Rocher Sublime.

Tu ralentis après quelques secondes de course dans les bois, puis t'arrêtes. Tu lèves le museau vers le ciel, entrouvre les babines et ferme les yeux. Tu humes les senteurs de la Forêt. Tu ne tarde pas à découvrir la trace encore fraîche d'un chevreuil. La plupart des créatures de ce bois sont des petits animaux, comme des lapins ou des campagnols, et il arrive d'y trouver des oiseaux tel des merles, des grives ou encore des buses. Mais les chevreuils n'y étaient pas en abondance.

Tu t’aplatis au sol et commence à ramper vers le chevreuil. Il est là, il broute près d'un grand arbre au large tronc. Tu prends soin de le contourner pour que la brise souffle en ta faveur. Un moineau s'envole non loin de toi. Le chevreuil relève la tête. C'est maintenant ou jamais. Tu bondit hors de ta cachette. La proie s'enfuit en bondissant parmi les buissons. Tu t'élances à sa poursuite, ignorant les épines des ronciers où tu fonces tête baissée. Le paysage défile, tu cours avec rapidité et légèreté. La chevreuil commence à montrer les premiers signes de faiblesse. Aussitôt, tu accélère et en quelques bonds te voilà à côté de ta proie. Tu la double sans efforts et fais volte-face. Le chevreuil, désorienté, n'a pas le temps de freiner. Tu bondit, la gueule ouverte et atteint l'encolure de l'herbivore. Ton poids le déséquilibre et il tombe en avant. Dès que tu touches le sol, tu bondit de côté sans lâcher prise pour ne pas te faire écraser par la masse du chevreuil. La proie est entrainée par ta force et tombe sur le flanc, la tête basculée en arrière et l'encolure devant toi. Sans le faire souffrir plus longtemps, tu l'achèves. La masse inerte de ta proie s'étale devant toi, un filet de sang s’échappant de la gorge. Tu te redresse pour chercher Ozalee du regard. Tu te dis que chasser un peu plus ne serait pas mal, mais abandonner la proie serait égale à la laisser aux charognards.



Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Ozalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ozalee


Messages : 24
Points de Nirjana : -35
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Là où tu ne me verras qu'au dernier moment.

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyVen 5 Juil - 20:35


On peut voir avec son coeur.


           
Perle de Rosée sauta au dessus du rocher à ma suite. J'appréciais d'un oeil connaisseur l'aisance du lycaon. A peine atterrie, elle bondit en avant.
Comparée aux panthères, les lycaons sont peu rapides. Ce n'et pas dépréciatif, bien entendu, je dis simplement cela pour expliquer que je la rattrapais facilement. je restais à ses côtés quelques instants, mais bifurquais lorsque mes sens aiguisés détectèrent les bruits caractéristiques... des anatidés. En l'occurrence des oies, comme je m'en rendis vite compte en arrivant en bordure d'une petite clairière où des oies sauvages voguaient sur un étang ou broutait dans l'herbe grasse. Brouter. Drôle d'habitude. Certainement pas fait pour moi. M'enfin bon. c'était bien la preuve que ces volatiles étaient stupides, et qu'en chasser une ou deux serait rendre service au règne animal. Règne dont les animaux comme moi sont les acteurs de la sélection naturelle.
Je me plaquais au sol pour éviter d'être repérée, et réfléchit. ces bestioles devaient surveiller les environs, la condition de simple gibier rend souvent méfiant, à défaut d'intelligent. si je leur bondissais dessus, j'en aurais certainement une, mais les autres s'envoleraient immédiatement. Or elles n'étaient pas si grosses, j'aurais aimé en tuer plusieurs. Je n'allais m'humilier devant l'Alpha de la Meute Grégaire tout de même !
Je reculais doucement, sans me faire repérer par ces bécasses. Une fois à distance raisonnable, je grimpais dans un arbre. Bous ais-je déjà dit que j'aimais les arbres ? Je suis aussi à l'aise qu'un singe dans les branches. Enfin presque. Les frondaisons, c'est mon domaine. J'aimerais vous voir tenter de m'y rejoindre ! Je rirais ben. Vous un peu moins, peut être.
Mais revenons à l'instant présent. J'évoluais silencieusement dans ce monde émeraude, m'arrêtant lorsque le vide de la clairière surgit devant moi. Mon idée était d'attendre que les oies finissent par s'approcher assez près de moi pour que je puisse bondir et avoir le temps d'en immobiliser deux avant qu'elles ne s'envolent. Plan hasardeux, mais je me faisais confiance. Et puis ce n'était pas de la volaille qui allait me faire peur tout de même !
En voilà d'ailleurs une qui approchais. Allons plus près... Oui, comme ça... Maintenant !
D'une détente fulgurante, je me projetais sur ce pauvre volatile affolé... et dodu. Le cri qu'il commençait à pousser cessa d'un coup. Mort, sur le coup. Sans m'éterniser, je fauchais d'un coup de patte une oie voisine, et dont le gargouillement me prouva si c'était nécessaire que j'avait atteint ma cible. Dans un concert de cris offusqués et terrorisés, les oies environnantes s'envolèrent en catastrophe. Je souris, sans tenter quoi que ce soit. Les voilà déjà loin. Je saisis dans ma gueule, avec un peu de difficulté, les deux oies, et repartis, restant cette fois-ci sur le sol. Je repérais vite l'odeur de Perle de Rosée, et suivis cette piste jusqu'à ce que j'aperçoive l'Alpha Grégaire penchée sur le cadavre d'un... chevreuil ? J'étais impressionnée. Cette Perle de Rosée recelait bien des surprises. On racontait beaucoup d'histoires sur elle, mais tout de même. Je surgis silencieusement à ses côtés. Remarquant qu'elle semblait se demander qoui faire de la dépouille, je proposais :
"Voudriez vous que je la dépose en haut d'un arbre ? Elle sera ainsi hors de portée de la plupart des charognards."
Bien entendu, si un solitaire, un félin passait par là, que je l'ai hissé dans l'arbre n'y changerait rien. Mais si j'y laissais mon odeur, peut être ne s'y risquerait-il pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
Perle de Rosée


Messages : 545
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  EmptyVen 5 Juil - 20:51


Pleures en silence, seule la lune t'écoutes ~
Perle de Rosée



Ton ouïe fine détecta rapidement les légers crissements de l'herbe sous les pattes du félin qui s'approchait. Tu relèves la tête et aperçois Ozalee entre les arbres. Dans sa gueule pendent deux oies sauvages. Belle prise. Les oies, ce n'est pas ta spécialité, il faut dire que ça s'envole vite, parfois un peu trop même. Bref, Ozalee vient vers toi. Tu reportes ton attention sur ta proie. L'autre Alpha vient se placer à côté de toi, et comprenant ton soucis, te propose gentiment :

"Voudriez-vous que je la dépose en haut d'un arbre ? Elle sera ainsi hors de portée de la plupart des charognards."

Tu savais que les animaux évitaient les ennuis avec les Alphas pour la plupart. Il est vrai que la proie serait plutôt en sécurité en haut d'un arbre, surtout avec l'odeur de deux Alphas aussi puissantes que vous deux. Tu acceptes d'un hochement de tête.

"Merci, Ozalee. Vous avez fait de belles prises ! Je me demandes parfois pourquoi mon espèce n'est-elle pas équipée pour grimper aux arbres !"

Tu souris avant de t'étirer. La journée s’annonçait belle, Ozalee était bien sympathique. Tu espérait que tes chasseurs avaient bien garnit le tas de gibier. Le dernier hivers avait été assez rude, du moins pour ta Meute. Heureusement, les Lycaons étaient forts et avaient résisté.


Code by Gali.
Tu touches, tu redistribue... je te mange tout cru.



[Désolé pas trop d'inspiration ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://nirjana.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty
MessageSujet: Re: Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre    Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardes la paix, regardes l'amour ~ Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusions et confusions - Libre
» L'orage gronde [Libre]
» Rêve ou cauchemar ? Seras-tu mon ami ? ~ Libre
» Si tu écoutes attentivement, tu entendras mon coeur battre comme le tien ~ [libre]
» Je me suis frottée aux épines de la vie, pourtant j'en redécouvre les douceurs [libre pour les rencontres amicales]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirjana ~ Terres Eternelles :: RP's-
Sauter vers: