Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »


« Et s'il existait un Monde où les lois se réécrivent, où rien n'est plus fort que la Vie ? Félins et canidés vivent ici à l'abri de la cruauté Humaine... »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nirjana ~ Terres Eternelles compte de nouveaux utilisateurs, pourquoi ne pas faire un peu de PUB et en ramener encore plus ? A toi de poursuivre notre conquête des parties "publicité" en y plantant le drapeau de Nirjana, Invité !


Partagez | 
 

 Contexte ~ Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'
avatar

Messages : 544
Points de Nirjana : 615
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 17
Localisation : Sur les Terres Eternelles de Nirjana...

Qui est donc cet animal ?
Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

MessageSujet: Contexte ~ Histoire   Sam 11 Mai - 20:48

Douze animaux avançaient, côtes-à-côtes, tous fils de Gaïa la Terre et du Soleil. Ils foulaient pour la première fois le sol de la Terre qui leur avait été promise. Mais remontons en avant, longtemps en avant. C'était l'époque où naquit notre planète Bleue, la grande Gaïa. Alors la faune et la flore se répandirent. Un beau jour, le Soleil rayonnait et Gaïa l'admirait, profitant de sa chaleur et de sa lumière. Et Gaïa tomba amoureuse. De son côté, le Soleil se tournai vers le Terre et il tomba sous le charme de Gaïa. De leur amour naquirent sept animaux. Le noble lion, le puissant tigre, le rapide guépard, l'agile panthère, le discret loup et le grégaire lycaon. Lorsqu'ils naquirent, Gaïa leur promit une terre ou ils vivraient heureux et sans Hommes pour les braconner et les tuer. Quand à leur père le Soleil, il leur promit de les éclairer et et de leur donner la chaleur le jour. La Lune, elle, soeur du Soleil, devint leur tante et leur promit de les éclairer la nuit, et de les guider dans leur destinée.

Ainsi, les six espèces prospérèrent. Ils se répandirent dans le monde, là où il avait choisit de vivre, dans la savane, la forêt ou la jungle. Mais bientôt, l'Homme ne put s'empêcher de venir briser l'équilibre de leur monde instable. Les animaux moururent ou devinrent des bêtes sauvages et bestiales. Ils commencèrent à s'entre-tuer. Le chaos régnât longtemps. Alors, les six premiers animaux, défunts désormais, décidèrent de descendre des cieux pour rappeler la promesse que leur avait fait leur parent et leur tante.

"Mère, tu nous avait promis une terre merveilleuse et sans Hommes. Où est-elle ? Père, tu avais promis de nous éclairer et de nous réchauffer; les Hommes font régner la haine qui nous empêche de voir al lumière et nous glace le cœur. Tante, tu avais promis de de nous guider dans notre destinée; est-ce la mort que tu voulais pour nous ? Regardez nos semblables, le sang qui coule. Regardez les se battre, se tuer !"

Alors, tous tombèrent d'accord : nul ne pouvait vivre en paix sur une planète où l'Homme existe. C'est pourquoi Gaïa fit appel à une soeur oubliée, une planète où l'on trouvait tout ce dont les six animaux avaient rêver, et où l'Homme n'était pas existant. Les six animaux défunts appelèrent leur race, leur disant que la lumière pourrait nouveau resplendir de jour et de nuit, que l'Homme ne serait plus qu'un lointain souvenir, et que leurs cœurs se réchaufferaient. Mais les lions, les tigres, les panthères, les guépards, les loups et les lycaons étaient devenus trop haineux pour entendre cet appel. Seul douze animaux, qui toujours avaient eu foi l'entendirent et y répondirent. Six couples. Alors Gaïa, le Soleil, la Lune, les Défunts et la soeur de le Terre s'entre-aidèrent, et les lions, les tigres, les panthères, les guépards, les loups et les lycaons s'entre-aidèrent comme il y avait bien longtemps.

Enfin, les douze animaux pouvaient fouler la Terre que leurs parents et leur tante leur avait promise. Une terre qu'ils baptisèrent Nirjana. Une Terre Éternelle, ou ils créèrent six meutes : les Lions Noblesse, Les Tigres Force , les Panthères Agilité, les Guépards Rapidité, les Loups Discrétion et les Lycaons Grégaire. Les six meutes grandirent et la paix régna longtemps, et règne encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nirjana.forumactif.org
 
Contexte ~ Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirjana ~ Terres Eternelles :: ♦ Obligatoire ♦ :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: