Nirjana ~ Terres Eternelles
« Et s'il existait un Monde où la Nature était encore belle et farouche ? Où l'Homme n'avait pas encore apposé son empreinte ? Un Monde où félins et canidés sauvages pourraient vivre libres, développer leur intelligence au-delà de tout ce qu'on a pu connaître. Ce Monde existe. Ces Terres Éternelles, où la Vie aura toujours le dernier mot, sont bien réelles. Nirjana. »

« Et s'il existait un Monde où les lois se réécrivent, où rien n'est plus fort que la Vie ? Félins et canidés vivent ici à l'abri de la cruauté Humaine... »

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nirjana ~ Terres Eternelles compte de nouveaux utilisateurs, pourquoi ne pas faire un peu de PUB et en ramener encore plus ? A toi de poursuivre notre conquête des parties "publicité" en y plantant le drapeau de Nirjana, Invité !

Partagez | 

Sable ~

AuteurMessage
Allégorie de la Liberté
Membre Actif
Membre Actif

Points de Nirjana : 75

MessageSujet: Sable ~    Dim 6 Avr - 10:10

Sable ~
If only everthing had been able to be perfect...

On m'a nommé Sable.
Jamais je n'ai porté de surnom.
Je suis un fier mâle.
J'ai trois ans et demi.
Je vis au sein de la Meute Grégaire.
Je suis un Chercheur des plus doués.

Son apparence...

Sable est un beau mâle, ça oui. Enfin, beau à sa façon. Il n'est pas imposant, il n'est pas musclé. Sa silhouette est taillée pour la vitesse et la souplesse. C'est un lycaon mince, dont la taille un peu plus petite que celle des autres est compensée par des pattes et un cou assez grands, mais pas trop. En fait, Sable est très bien proportionné, et comme Perle de Rosée et Patte de Spirale, il s'avère être plus puissant qu'il ne le parait.

Son corps est couleur sable. L'un des éléments qui te distingue le plus, se sont tes tâches. Les tâches de Lycaons sont uniques, mais sur la plupart de ces animaux, elles recouvrent leur corps. Hors, les siennes ne couvrent que son dos, ses flancs, ses cuisses et ses épaules, formant comme une cape noire et blanche. Ce sont de larges tâches blanches entourées d'un noir profond, qui les fait ressortir d'autant plus.

Sable a le bout des oreilles, des pattes et de la queue blancs. Sa truffe est d'un noir de jais. Il a le dessus du museau entièrement noir, et cette bande d'ébène se poursuit en se raffinant jusqu'entre ses deux deux dont les iris sont d'une belle couleur vert pomme intense. Et, pour terminer cette description, il ne faut pas oublier la spirale noire à sa patte avant droite. Cette spirale s'arrête tout en bas, et part du milieu de sa patte.

Et son caractère...

Autrefois, ce jeune Chercheur était plutôt peureux, et adorait faire des bêtises. Désormais, il a beaucoup changé. Les épreuves qu'il a traversé l'ont sans doute aidé à devenir cet autre Lycaon qui fait le bonheur de sa Meute. Durant son apprentissage, il a grandit en sagesse et en intelligence.

Qui est Sable ? Eh bien... Il est très intelligent, et ses sens sont très développés. Il est observateur, mûr et réfléchit. Rien ne lui échappe. Il ne se jette jamais sans réfléchir. Malgré le fait qu'il soit jeune, il est sage et très bon conseil. Même les vétérans viennent parfois lui demander conseil. Il lui arrive souvent d'aider des Lycaons avec leurs élèves, et ce même s'il s'agit de Gardiens ou de Protecteurs. Il est bon combattant, mais la voie de Chercheur était faite pour lui, car ses sens sur-développés et cette capacité de réfléchir lui offraient un grand avantage, tandis qu'il n'était pas très musclé ou très massif. Il invente de nombreuses techniques de combat, prenant en compte les points faibles comme les points forts des ennemis.
Généreux, loyal, avec un calme rassurant à toute épreuve, c'est l'un des meilleurs éléments de la Meute.

Son histoire, son passé...

Dans la Forêt de Lumière, une jeune femelle Lycaon boîte. Elle saigne abondamanent. Dans sa gueule ensanglantée, elle traine quelque chose. Une fourrure dorée tâchée de noire presque entièrement couverte de sang. Le sang s'échappe de sa gorge ouverte par de larges crocs. C'est un mâle Lycaon. La femelle le traîne encore et encore. Elle s'enfonce dans cette forêt tropicale. Puis elle hisse le corps abandonné de toute vie sur un grand rocher, au rayons du soleil. Elle le regarde, essoufflée. Ses yeux expriment une profonde tristesse. Son cri retentit dans les Terres Grégaires.

"Soleil Noir... Non, ce n'est pas possible !!!"

Les larmes coulent encore et encore sur le pelage doré et noir du défunt. Elle s'étends à ses côtés, sans cesser de pleurer. Elle ferme les yeux, elle ne veux pas croire que son semblable est mort. Mais pourtant, il est bien partit pour rejoindre les cieux...

"Soleil d'Or... Qui veilleras sur la meute, maintenant que son Alpha est partit ? Seule, je ne le pourrais pas... Et jamais plus je ne pourrais aimer... Après que ce tigre t'ai tué, je suis restée là, immobile, pathétique, à te regarder sans rien faire. J'ai entendu de féroces grondements poussés par l'une des deux femelles tigre, puis je crois qu'ils se sont enfuis. Nous t'avons vengé en tuant le mâles, celui qui t'a ôté la vie. Les femelles ont fuit. Et puis j'ai profité que notre meute soit occupée par vérifier que tous étaient en vie et qu'ils inspectent leurs blessures pour m'enfuir avec ton corps. Je suis lamentable, pathétique. Sans toi je ne suis plus rien. Comment vais-je pouvoir élever tes futurs chiots ?"

Elle posa son regard sur son ventre gonflé. Bientôt, elle allait mettre au monde une portée de chiots. Elle se nommait Patte de Spirale, en hommage à la bande blanche qui spiralait le long de sa patte avant droite. Elle était couleur sable, avec de larges tâches blanches entourées de noir. Soleil Noir et Patte de Spirale étaient compagnons. Mais ils ne formaient pas n'importe quel couple : c'était le couple alpha de la meute Grégaire. Par ce beau matin de fin hiver, trois tigres avaient attaqués la meute à peine réveillée. Trois redoutables tigres solitaires, deux femelles et un mâle. La bataille avait fait rage. Les Lycaons se battaient avec fureur pour protéger la meute et leur vie. Et au coeur de la bataille, un rugissement puissant avait retentit et un Lycaon avait hurlé le nom de leur alpha, Soleil Noir. Tous avaient compris qu'il était mort. Un instant troublés, ils s'étaient battus avec encore plus d'ardeur pour honorer la mémoire de l'alpha défunt. Ils avaient tués le mâle, le plus fort des trois tigres. Les femelles avaient pris la fuite.

"Soleil Noir... Reposes en paix. Que ton âme soit libre, qu'à jamais tu restes dans nos coeurs. Quand à moi, je m'en vais. Que Gaïa, Soleil et Lune t'accompagnent jusqu'au repos éternel. Que je sois oubliée. Que je sois remplacée. Que les lycaons prospèrent, honorant à jamais ta mémoire... Moi, je ne suis pas digne d'être alpha. Comment ais-je put le croire ?"

Et Patte de Spirale lécha la fourrure ensanglantée de son compagnon. Elle l'enterra au pied du rocher et, pour que les autres lycaons sachent qui était entérré, elle déposa sur la tombe une fleur jaune orangée, que tous disaient le symbole du défunt alpha. A côté de la tombe, elle déposa une fleur blanche pour leur faire savoir que c'était elle qui l'avait enterré, qu'elle était partie et qu'elle laissait la place d'alpha. Lorsqu'elle tournait le dos à la tombe pour s'éloigner, tête basse, en pleurs, une larme tomba sur la fleur orangée et ruissella jusqu'à la fleur blanche.

Un mois avait passé. Patte de Spirale venait de mettre bas. Six chiots en parfaite santé, tous adorables. Trois mâles, trois femelles. L'un des mâles était marron foncé, tâché de larges tâches noires et avec la patte arrière gauche blanche. Il fut nommé Dark Paw. Le deuxième mâle, doré aux larges tâches blanches et avec de petites tâches noires, fut nommé Golden Breath. Le troisième, ce fut moi, Sable, en l'honneur de ma fourrure couleur sable.

L'une des femelles était le contraire de Dark Paw : d'une couleur sable clair, avec de larges tâches blanches et la patte arrière gauche noire. C'était Patte Noire. La dexième femelle était sable, avec la haut des pattes noir et le bas blanc. Elle fut nommé Poussière. Quand à la troisième femelle, c'était Perle de Rosée. Elle était d'une couleur mêlant éclat de soleil, sable et or, avec de larges tâches blanches, des noires plus discrètes, un collier blanc, la même bande que moi sur la tête mais en noir, et bien placé au dessus des yeux, un petit cercle parfait à la blaheur aussi pure que la neige nouvelle.

Notre mère nous éleva. Elle nous appris ce qu'étais la vie. Elle ne nous parlait jamais de notre père. Nous grandissions. Nous nous embellissions. Puis un jour, notre mère quitta la Grotte dans laquelle nous vivions, près de la Cascade Arc-en-Ciel, et nous montra le Rocher Sublime. Mais Golden Breath, voulant voir mieux, s'approcha du bout. Il s'approcha jusqu'à avoir le bout des pattes avant dans le vide. Notre mère le rapella. Il tourna vers elle sa tête, souriant, les yeux riants. Il était assoiffé de savoir, heureux de vivre. Joyeux et toujours joueur, son attention fut attirée par un vol d'oiseau qui passait non loin de là. Il tendit le museau mais ne les atteignant pas, il tendit aussi une patte. Puis il s'assit. Ma mère le rappella. Il se releva et fit volte-face. Il allait revenir vers notre mère, mais lorsqu'il fis-volte face, une de ses pattes arrière glissa et tomba dans le vide. Surpris, il glissa en arrière. Il n'eus pas le temps de remonter sa patte que sa deuxième patte tomba. Emporté par son poids, il se retint de ses pattes avant, tentant de trouver un appuit, et poussant des gémissements de terreur. Perle de Rosée comprit le danger, et se rua vers lui, talonée par notre mère. Ma soeur attrapa mon frère par la peau du cou juste avant qu'il ne tombe. Son poids lui pesa soudainement et elle fus emportée vers l'avant. Elle tomba. Heureusement, elle réussit à se relever et s'arc-boutait sur ses pattes, tirant mon frère de toutes ses forces. Mais elle n'était pas assez forte et elle commencçait à glisser dangereusement vers le vide. Mais ma bienveillante mère attrapa mon frère et le tira vers nous. Tous le croyaient en suretée, lorsqu'un aigle surgit de l'azur et fondit sur le chiot. C'était sa proie. Ma mère, encore occupée à remettre mon frère sur le rocher, ne vit pas l'aigle arriver. Soudain, elle entendit son cri perçant juste au dessus elle, à quelques mètres à peine. Elle sursauta et lâcha son petit. Elle le rattrapa de justesse, mais l'aigle fondit sur elle et la heurta violement. Malgré ces efforts, elle lâcha son fils. Elle ne put le rattrapper, cette fois ci. Il tombait en poussant des cris à vous glacer le sang. Perle de Rosée bondit sur l'aigle encore sonné qui avait causé la mort de notre frère. Il ne s'y attendait pas, et lorsqu'il prit conscience qu'il venait d'être attaqué, elle lui donnait le coup de grâce. Nous pleurâmes longtemps mon frère mort.

Les jours passèrent. Personne ne s'était remis de la perte de mon frère. Ma mère et Patte Noire était les deux animaux qui l'aimaient le plus. Et puis, un matin, nous nous réveillâmes alor que le soleil venait de se lever. Patte Noire et Perle de Rosée étaient introuvables. Nous les cherchâmes longtemps, jusqu'au Rocher Sublime. Et enfin, Perle de Rosée vint à notre rencontre. Seule. Elle nous dit que notre soeur Patte Noire était morte.

Nous avions six mois. Trois jours avaient désormais passé depuis la mort de Patte Noire. La tristesse nous rongeait encore. Et Dark Paw décida de partir, d'aller trouver la meute des Lycaons. Il n'aimait pas vivre en solitaire, il voulait combattre en l'honneur d'une meute, vivre selon les règles d'une meute... C'était le chiot le plus indépendant de nous tous. Alors qu'il était petit, il avait réussi à ramener un oiseau qu'il avait lui même chassé. Patte de Spirale estima donc que le moment été venu pour qu'il parte, puisqu'il le désirait. Elle lui indiqua le chemin de la meute et lui demanda de leur dire qu'il était son fils, et qu'elle l'envoyait pour être un futur Alpha s'ils le jugeaient acceptable. Alors, Dark Paw s'en alla, porteur du message qu'elle lui avait dit de faire passer à la meute.

Après le départ de Dark Paw, il ne restait plus que ma mère, Perle de Rosée, Poussière et moi. Poussière était inconsolable, car elle était inséparable avec Patte Noire. Perle de Rosée, ma mère et moi, nous mangions, nous buvions et nous dormions, le coeur lourd. Poussière, elle, était trop triste, et malgré nos efforts, elle restait éveillée, couchée, la tête sur les pattes, et regardait le Rocher Sublime, en pleurs. Elle avait perdu toute volontée de vivre. Elle ne réagissait plus. Elle pelurait. Elle songeait. Elle dépérissait. Et un matin, elle devint si faible qu'elle se laissa tomber de côté. Elle n'avait plus la force ni la volonté de se relever. Son sort était scéllé. Et elle mourut.

Le lendemain, maman avait décidé de nous emmener jusqu'à un nouvel endroit. Elle voulait nous montrer les Trois Grottes. Elle nous emmena donc. Elle nous fit visiter la salle de Gaïa et celle du Soleil, puis celle de la Lune, qui interrésait beaucoup Perle de Rosée. Puis maman nous dit de nous cacher dans un buisson à l'extérieur.

"Vous rejoindrez Dark Paw lorsque le moment sera venu. Vous saurez lorsqu'il sera là."

Le buisson où elle nous avait dit de nous cacher nous empêchait de la voir. Mais Perle de Rosée trouvais son aptitude étrange. C'est pourquoi elle la suivit. Je décidai de venir avec elle. Nous vîmes notre mère s'approcher d'un arbre devant la grotte. Elle saisit quelques baies qui s'y trouvaient en sautant, des baies rouge vif. Puis elle entra dans la grotte, et devant les trois galeries qui menaient aux salles, elle s'étendit. Elle avala alors les qualques baies rouges. Elle fut soudain prise de spasmes. Perle de Rosée et moi, nous courrûmes auprès d'elle. Elle réussit à articuler quelques mots.

"Que faites vous ici ?"

"On es là pour toi, maman ! Que t'arrives -il ?" lui demandai Perle de Rosée.

"J'ai choisit de mourrir, comme Patte Noire et Poussière. Mais vous, vous allez vivre, vous allez rejoindre la meute Grégaire ! Ces baies rouges sont des baies d'if. N'en mangez jamais, elles sont toxiques. La moindre goutte de leur jus avalée, vous mourrez."répondit-elle.

"Maman, non ! Tu ne peux pas nous abandonner !"criais ma soeur.

"Maman ! Nous... Nous rejoindrons la meute... Si c'est ce que tu veux."murmurai-je.

"Es-tu fou, Sable ? Notre mère va mourrir ! Elle ne nous abandonnes pas, certes, mais elle va quitter ce monde, on ne la reverra plus jamais ! Comment te sauver, maman ?"

"On ne peux plus rien pour moi, Perle de Rosée."

"Adieu maman..."gémissais-je alors.

"Adieu..."

"Adieu mes petits... Ne soyez pas triste... Perle de Rosée, la Lune veille sur toi. Elle t'écoutes. Elle te protège. Sable, quand à toi, je sens que ton père veille sur toi. Il est fier. Vous devez vivre..."

Ma mère, alors, toussa. Puis sa tête se posa au sol, elle ferma les yeux, et fut secouée par un denrier spasme... Son corps inerte resta étendu au sol. La vie l'avait quitté. Perle de Rosée poussa soudain un hurlement rageur avant de se hérisser. Ses crocs à découverts, ses yeux lançant des éclairs, elle abbatit avec violence sa patte sur un petit insecte qui passait par là. Il mourut sous le choc. Puis elle se tournai vers moi, le regard noir malgré elle. Et avant de sombrer entièrement dans la folie, elle murmura un mot.

"Fuis."

Je compris ce qu'il lui arrivait, je fuis aussi vite que je le pus. Perle de Rosée partit de l'autre côté. Je rejoins la Meute Grégaire, où je retrouvai avec bonheur mon frère Dark Paw. Le soir tomba. Je me demandais ce que faisait Perle de Rosée. C'est alors qu'une patrouille de gardiens arriva, ma soeur avec eux. Sa fourrure était souillée de boue et ses yeux voilés de tristesse et de fatigue. Mon frère et moi fûmes ravis de la revoir, et malgré sa fatigue, elle aussi.

Nous avions deux ans. Le moment était venu de savoir qui serait le futur alpha, car tous trois nous étions les héritiers puisque nous étions issus du couple alpha légitime. Un nouveau félin avait été désigné par Gaïa, le Soleil et la Lune pour être Alpha en attendant la venus d'un héritié. Ainsi, ils décidèrent de nous faire passer un test. Ils trouvèrent Dark Paw un peu trop distant, moi un peu trop peureux sur les bords et Perle de Rosée trop peu forte pour les combats. Ils décidèrent cependant que Dark Paw était le mieux placé, car un Alpha doit être courageux et doit savoir se battre et vaincre pour protéger sa meute. Mais s'ils trouvèrent ma soeur trop peu forte, c'est parce qu'elle avait dût attaquer un Lycaon qu'elle apréçait. Et elle ne pouvais pas combattre comme il le faut avec un ennemi qu'elle aime. Je me souvenais de son combat contre le faucon le jour de la mort de Golden Breath. Mais alors qu'ils allaient annoncer que Dark Paw était destiné à être Alpha, les lycaons s'aperçurent d'une chose à laquelle ils n'avaient pas fait attention pendnant les épreuves : la rosée perlait sur l'herbe, et la lune était pésente alors que le jours venait de se lever. Soudain, Perle de Rosée bondit vers un buisson, hérissée, grondante. Et là, deux tigresses apparurent. C'était les alliées du tigre qui avait tué notre père. Perle de Rosée le compris très vite. Elle étais la seule à les avoir remarqués. Elle poussa un cri et bondit sur la première tigresse. Elle lui déchiqueta l'oreille. Je la vis se faire éjecter avant que l'Alpha actuel ne passe entre nous. Aussitôt, je compris la situation et tenta de chercher à aider. La plus grande des deux tigresses allait bondit sur une jeune baby-sitter qui s'empressait d'écarter les petits du champ de bataille. Après un court instant d'hésitation, je lui bondit dessus et la mordit férocement. Mais elle m'éjecta vite et me donna un gros coup de patte qui me plaqua au sol, sonné. La grande tigresse se dressai sur ses pattes arrières pour mieux voir. Elle bondit. Il y eut un éclat blanc et un éclair de fourrure dorée, puis la tigresse poussa un râle et fut projetée au sol. Je vis alors un chiot qui avait échappé belle aux crocs de la tigresse.

"Laisses ma meute en paix !" c'était la voix de Perle de Rosée.

Mon regard s’écarquilla, ma soeur roulait au sol au corps à corps avec la redoutable tigresse. Puis la tigresse rousse poussa un cri et sa masse se cogna au sol, inerte. Perle' poussa un cri de victoire. Encore sonné, je me remit sur mes pattes et m'avançait en chancelant. L'Alpha me devança.

"Merci... Mais... Tu n'as pas réussi à mordre une seule fois ton adversaire lors de l'évaluation, et voici que tu tues deux tigresses dangereuses !"

"Elles s'en sont pris à ma meute. A mon père. Elles ont brisé l'âme de ma mère. Elles ont voulut vous faire du mal. Maintenant, vous pouvez faire de Dark Paw l'apprenti-Alpha de la meute. Je suis fière de lui."

Ma soeur s'en alla. Je vis Dark Paw s'approcher, les yeux écarquillés après avoir vu ma soeur défendre avec une telle férocité notre nouvelle famille. L'Alpha réunit la Meute.

"Nous avons ici trois chiots du couple alpha, endurcis par la tristesse que leur a causé la mort de leur famille. Et voici qu'ils ont deux ans. Je demandes devant vous tous réunit, à Gaïa, à Soleil et à Lune, d'approuver mon choix. Je désigne comme apprenti-Alpha Perle de Rosée."

Tous les Lycaons poussent des cris d'approbations. Perle' parut surprise, puis elle rejoint l'Alpha.

"Perle de Rosée, tu as prouvé face à ces deux tigresses que tu était prête à donner ta vie pour la meute. Tu es l'Alpha tant attendu."

Je fus ravi et la félicitais chaudement. Dark Paw, qui n'était pas spécialement ambitieux, accepta sans broncher la fait que sa petite soeur devienne Alpha. Il en était même plus qu'heureux, car il sentait depuis le début qu'il ne serait pas un bon Alpha. Tandis que ma grande soeur apprenait à être Alpha, je m'entraînais pour devenir un Chercheur d'exception. Peu à peu, je perdais mon côté peureux, et devenait de plus en plus intelligent et sage. Je devins Chercheur en même temps que Dark Paw devint Gardien. Quelques jours plus tard, Perle de Rosée devint Alpha.

Signature :

╚═════════════════════════════════════════════.ஐ.═╝

~ On ne peux pas revenir en arrière. Alors faisons en sorte de ne pas recommencer les mêmes erreurs, allons de l'avant, et même si l'on se retourne, il suffit d'être maître de son destin. Rêver d'une vie meilleure ne mène à rien si on ne fait rien pour la changer. Si l'on se retourne, on ne voit que mort et désolation. Alors autant aller de l'avant.

Merci mon Konan ♥️

By me :

DC de Perle de Rosée, Blood Scar & Kachina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit-eternellehist.forumactif.org/
Sable
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Points de Nirjana : 61

Qui est donc cet animal ?

MessageSujet: Re: Sable ~    Mar 29 Avr - 20:49

Je le prend mais il faut tu que je face dans présentation pour mettre le côté du règlement . Ou il y a un formulaire a remplir pour mette a la suite ?

DC de Sila
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-kinshi.org/
Perle de Rosée
Fonda'
Fonda'

Points de Nirjana : 615

Sexe : Perle de Rosée, douce Alpha, tu es bel et bien une Femelle.
Âge : Vraiment, vous désirez de la précision ? Alors, Perle' a 3 ans, 6 mois et deux semaine.

MessageSujet: Re: Sable ~    Jeu 1 Mai - 15:11

Tu as juste à remplir le formulaire pour prendre une pré-crée, celui du deuxième message, qui se situe à ce lien : http://nirjana.forumactif.org/t18-formulaire-de-pre-crees#1537, puis tu le postes à la suite. Et au passage, re bienvenue mon Sila ^^ Et n'oublies pas de mettre une majuscule à Sable (pseudo) ^^

Perle de Rosée ~ Pleures en silence, car la lune seule se penche vers toi et t'écoutes...

(c) Lineart par Kay Fedewa
(c) Coloration par Perle'

Colo' :

Sonne le clairon ~ Bryan Adams

Merci à vous chers membres ♥ :

Et je suis Fondatrice du :

DC d'Allégorie de la Liberté
Voir le profil de l'utilisateur http://nirjana.forumactif.org
Sable
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Sable ~    Jeu 1 Mai - 20:18

Moi :

PUF (surnom) :/
Comment avez-vous découvert le forum? :  Internet
Avez-vous lu le reglement? : oui bien sur
Alors les code : je suis Sila mais je vais aller les chercher quand même voilà : validés par Blood'
© By Alec sur Libre Graph

DC de Sila
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-kinshi.org/
Blood Scar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Points de Nirjana : 50

MessageSujet: Re: Sable ~    Jeu 1 Mai - 21:54

Et voilà, il est à toi ce petit lycaon ^^ Amuses-toi bien avec mon petit Sable !

DC de Perle de Rosée, Allégorie de la Liberté & Kachina
Voir le profil de l'utilisateur http://nirjana.forumactif.org/
Sable
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Sable ~    Jeu 1 Mai - 21:57

Merci bien !! Wink